Nous sommes de retour!

mercredi 8 juillet 2009

Péripétie Texane

C'est avec une tasse de Rebo à la main que je vais outrepasser mon aversion des ordinateurs pour vous narrer les dernières péripéties ponctuant par intervalles réguliers la monotonie des grandes autoroutes. De part une réputation et des expériences passées s'acharnant à me coller à la peau, je me suis sentie interpelée pour vous faire partager un incident routier fort peu ordinaire qui dépeint l'esprit Ô combien créatif de certains individus...

En route vers Houston alors que nous fendions la campagne orageuse sur une autoroute déserte, le pain quotidien de notre road trip nous frappa subitement. Sorties de nulle part, des lumières rougeouaillantes apparaissent soudainement au travers de la route et des éclairs environnants. Des freins crissent, le VR s'immobilise et six paires de yeux brumeux s'entrouvrent avec une lueur d'intérêt qui émerge des tréfonds du sommeil. Devant le regard ébahi de tous, se trouve un truck en facheuse posture alors qu'il se balance respectivement au-dessus des fossés bordant la route, perpendiculairement au trafic. Un vieux texan rabougri au physique déséché par l'usure du temps et du soleil descend de la cabine et se dirige vers nous d'un pas sec et cassant. De sous une longue barbe beige bringée d'un joli jaune délavé, s'échappent ces paroles empreintes d'un fort accent sudiste: "Wrong place to make a U-turn!" Oui, oui, un U-turn sur l'autoroute! Avec un truck de la grosseur d'un semi-remorque trimbalant gaiement six autos neuves. Brillante idée! Ce gars était décidement inspiré! Je ne voudrais surtout pas me frotter à une telle muse!

Devant l'évidence des faits, le désespoir nous gagna: il est 2 hres du matin. Nous courons après le temps afin de rattraper Houston dans un délai respectable. Malheureusement, aucune voie d'évitement n'apparaît par magie, gentiment léguée par les petits hommes verts de Roswell. Après maintes et maintes tentatives plus ou moins fructueuses, le texan s'extrait finalement de sa délicate position et réussit à dégager la voie sous un concert d'applaudissements enthousiastes. En route vers Houston, donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire