Nous sommes de retour!

vendredi 10 juillet 2009

New Orleans

Bon Matin à tous! Petite précision que je n'ai peut-être pas mentionnée dans mes posts. Les posts prennent un certain délai à composer et à publier (notre connection internet n'est pas toujours disponible) donc le post que je mets online aujourd'hui raconte la journée de..... Nouvelle Orléans.... qui était .....hmmm bonne question... après brève inspection des factures, nous y étions le 8 juillet et je compose ce post le 10 juillet au matin. Donc le voyage est un ou deux jours d'avance sur mes posts.

Quelque heures de routes et nous arrivons à la Nouvelle Orléans vers 16h. Pas évident de se promener dans les petites rues de la Nouvelle Orléans en VR, donc notre but de faire notre check-in le plus vite possible et d'y aller à pied. 2 heures plus tard (pas de parking pour le RV à l'hotel, stationnement à l'autre Holiday Inn, remplissage de paperasse pour ça, apporter tout les bagages, douches, etc...) nous sommes prêt à visiter. Première chose : de la bouffe!!! On demande au concierge un resto où il y a un peu de tout (fruit de mer, steak, alligator) et l'on se retrouve au Deanie. Déception, il n'y a pas d'alligator!! Oh well... on va devoir revenir. La plupart du monde prennent des fruits de mer. Autre déception : la demi-assiette de fruits de mer que j'ai pris avec Evelyne, tout est frit... Huîtres, pétoncle, poisson, crabe. On parle pas de la chair de crabe frite. On parle du crabe au complet !!!



On part se promener dans le Quartier français et bien sûr sur "Bourbon street". La rue est fermé aux voitures, plein de boutiques de t-shirts (allant de bon à très mauvais goût), de bars et de strip clubs. En visitant nous arrivons face à face avec la "parade" : quelques personnes avec trompettes et trombones, suivies de monde à pied et de quelque chars allégoriques. Du monde de tous genres, plus ou moins vétus (moins que plus), distribuant des colliers de "perles" (en plastique on s'entend) aux mondes et de flashant les seins. QUand je dis du monde de tout genre, c'est vraiment de tout genre, jeune, vieilles, mince, grosse... Voir une grosse madame de 65 ans qui marche avec une marchette et qui est habillé en robe moulante "super sexy", ça ne fait pas le plaisir de tous.

Plusieurs colliers plus tard, nous reprenons le chemin pour trouver des endroits pour écouter du jazz. Nous nous sommes fait recommander 2 endroits: "Preservation Hall", un vieux building qui tombe en ruine, sièges inconfortables, pas d'alcool mais avec les vrais de vrais jazzman de 85-90 ans qui jouent depuis qu'ils sont tout jeune et la "Maison Bourbon". Vue le cover charge de 10$ pour les vieux jazzmen et le fait que certains d'entres nous voulaient prendre un verre, nous avons opté pour commencer par la Maison Bourbon. Un petit bar avec un petit stage où l'on retrouve 5 musiciens (trompette, clarinette, piano, contrebasse, percussions). Le premier Jazz live que la plupart d'entres nous écoutons... Sublime. Le trompettiste est aussi chanteur à la voix éraillée. Ils s'amusent avec la foule, et, à la requête de Van, chantent bonne fête à Jenn et Evelyne (20 juillet et 16 juillet) et les invitent à danser sur le stage. Le fun est pogné. Malheureusement nous n'avions qu'une caméra et la batterie est morte au début. Ça vallait la peine de retourner chercher ma caméra à l'hôtel pour revenir pour les 2-3 dernières chansons. Et oui, après Williams et la NASA, nous fermons un bar à la Nouvelle Orléans (un léger bémol ici : il était minuit et quart... la fin de semaine ils ferment à 1:15 !!!). Petite note amusante sur les salles de bain de la "Maison Bourbon" : la petite porte en arrière s'ouvre sur une cours intérieure et les salles de bains se retrouvent de l'autre côté. L'urinoir le plus "original" se trouve à l'intérieur. Une auge, assez large pour 2 personnes côte à côte, remplie de glace. Un vrai jeu pour les hommes!



Certains retournent à l'hôtel, d'autres cherchent un autre bar ou continuer la fête. Malheureusement, les bars ferment tous environ à la même heure (par contre les strip clubs restent ouvert). Donc retour à l'hôtel plus tôt que prévu, mais ça nous permet de nous lever plus tôt pour visiter la Nouvelle Orléans de jour.

Van et Flash prévoient se lever tôt pour faire un tour. Au réveil de Van, Flash n'y est plus. Pendant que je me prépare, Van va essayé de trouver Flash (elle connaissait certains endroits que Flash voulait visiter). Je suis presque prêt lorsque qui cogne à la porte? Flash! Je lui indique que Van a quitté il y a 2 minutes pour essayer de le trouver. Donc Flash repart, et quelques minutes plus tard je pars à la recherche de Flash qui est parti à la recherche de Van. Assez étonnamment, on se retrouve tous en 5 minutes. Van nous montre un magasin de livre usagés qu'elle a trouvé et ensuite on continue à se promener dans les belles rues du Quartier Français. Une petit café avec cours intérieure nous arrête pour casser la croûte.



En sortant, nous tombons sur Veers et Hélène. Soit Nouvelle Orléans est petit, ou nous avons le même sens d'intêret/direction. Ayant réservé la veille un tour des marais en Air boat, nous finissons rapidement un petit tour par le parc Jackson où il y avait des bananiers (avec des bananes dessus !!) et des musiciens lève-tôt qui faisaint un battle of the bands d'un bout à l'autre de la place, se répondant l'un l'autre à la trombone et à la trompette.



Nous retournons chercher les bagages et nous rendre au tour du marais. Nous croisons en chemin un prisonnier qui fait du service communautaire



Heureusement Flash ne l'a pas vu et ne sait pas ce qui l'attend.



Malheureusement, mon estimation de temps pour se préparer et aller chercher le VR était un peu courte. Et rendu l'heure du tour, nous embarquions finalement dans le VR. Donc on prend la route du départ, on s'arrête en chemin pour visiter un cimetière (il y a des tours organisés des cimetières de Nouvelle Orléans ; supposément que ça vaut la peine). Le cimetière est dans un quartier pauvre, certaines cryptes sont en bon état, mais d'autres s'effondrent (causé par les innondations ou avant?), ou ont des trous carrément dans les murs.



L'état général du cimetière est d'abandon et une odeur de moisi (ou d'après Hélène de corps en décomposition) règne. J'espère que les autres cimetières sont plus beau et en meilleur état, parce que je recommanderais pas à des touristes de visiter des cimetières. Nous partons donc pour Myrtle Beach (nous allons nous arrêter quelques milles passés Atlanta pour dormir dans un rest area pour la nuit et repartir demain matin).

Donc bonne nuit dans votre lit douillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire