Nous sommes de retour!

dimanche 12 juillet 2009

Myrtle Beach

Dernier arrêt de notre voyage!!

Nous sommes arrivés à Myrtle Beach vers 13h (c'est le plus tôt que nous sommes arrivés à une destination depuis le début du voyage). Nous essayons de faire notre check-in au Best Western, mais il est malheureusement trop tôt (check-in officiellement est à 16h). En attendant nous demandons où l'on peut stationner le RV car leur stationnement est un peu petit.

À ma grande surprise, je me fais dire qu'il n'y a pas de stationnement de RV ! Bon, d'accord, poche pour un hôtel de ne pas pouvoir accommoder ses invités, la seule chose que la commis me dit, c'est d'essayer le camping de RV 12 km plus loin... On va regarder ailleurs. On vérifie un petit motel miteux à côté, qui semble avoir 30-40 places de stationnement vides. Ils ne veulent rien savoir mais me recommandent de contacter la ville pour savoir où stationner. Je contacte donc la ville de Myrtle Beach - Département des parcomètres pour leur demander. Ils ne savent pas où je peux stationner. Je leur demande si je peux me mettre au travers 4 places et payer les 4 parcomètres. Non plus. Elle me dit de contacter les informations générales de la ville. Je contacte les informations générales de la ville. Je ré-explique à la petite madame ma situation. Elle comprend d'abord que je cherche les directions pour le port. Elle comprend finalement ma requête, mais ne sait pas, elle non plus, et transfère à quelqu'un d'autre et me parle d'un laissez-passer A38 et me transfère au département de Police de Myrtle Beach.

Mary, du département de Police, m'informe qu'il y a un réglement (on dirait plus ou moins récent) qui interdit le stationnement de RV dans des lieux/stationnement publics. C'est compréhensible un peu pour ce genre d'endroit, sinon tous les stationnements de la ville seraient pris par des RVs... Un RV prend la place de 4-5 voitures (ou 6-7 dépendant de la taille) et, d'après ce que l'on a vu, transporte en général 2-3 personnes. On a même vu 3 RVs (les gros, grandeur autobus) qui se suivent sur l'autoroute, donc définitivement ensemble. Nous, on rentre (limite comfortable) 8 personnes dans un petit RV de 31 pieds... ils pourraient rentrer 24 à 32 personnes là-dedans, mais ils sont 6... quelle pollution.

Fermons la parenthèse et revenons-en à la ville des fous et à mon laissez-passer A38. Donc, Mary me dit que c'est interdit dans les endroits publics de la ville. Il me reste donc les stationnements privés. J'essaye de pousser un peu plus et elle va voir avec son superviseur. Mes compagnons de voyages sont en maillots de bain, crémés, prêts à faire le bacon sur la plage et attendent avec impatience que l'on trouve une solution pour stationner le RV. Mary me revient et me demande à quel Hôtel on reste et retourne vérifier avec son superviseur. Quelque minutes passent et finalement le superviseur (je devine) Dick prend la ligne et m'indique que l'hôtel "Camelot" a un stationnement pour le trop plein de leur stationnement principal. D'habitude, ils envoyent les RVs là. Il me dit de demander à mon hôtel de les contacter voir si on peut se stationner là. Je remercie Dick et (insérer musique d'Astérix dans la maison des fous) je retourne au Best Western reparler à quelqu'un d'autre. Je ré-explique la situation et ce que le département de Police m'a dit. Ma malchance... c'est un nouveau encore en training. Sa collègue lui dit d'appeler le Camelot pour voir. Ce qu'il fait. Il n'y a pas de problème au Camelot (yéé!). Je lui demande si le Camelot est loin. Il ne sait pas... 1 mile? 5 miles? pas autant que ça... bon. Il m'offre de faire mon check-in parce que nos chambres sont prêtes (oui, tant de temps que ça !). D'accord, on va faire ça avant de donner la bonne nouvelle aux autres. "Parfait monsieur, il me faudrait une pièce d'identité de tous les invités qui vont rester à l'hôtel"...... (musique de la maison des fous qui commence à accélérer) retourne au VR, récupère passeport ou autre pièce d'identité de mes compagnons. Retourne au Best Western. Complète péniblement le check-in (on est vendredi après-midi.... nous nesommes pas les seuls à arriver à Myrtle Beach et la dame au comptoir fait aussi la réceptionniste). Enregistrement finalement fait, je retournes au VR. Tout le monde débarque le stock et Van et moi allons stationner au stationnement du Camelot. Arrive là, le stationnement est presque plein, certaines personnes stationnées sur le gazon. Je fais un peu de off-road et réussi à me stationner, étonnemment, sans trop de problème. On refait le chemin vers l'hôtel pour aller aux chambres et se préparer pour la plage. On arrive finalement sur la plage à 15h.

Veers, Hélène, Jenn et moi allons nous pitcher dans les vagues, pendant que d'autres se crèment encore et d'autres font le bacon. L'eau est relativement chaude (moins chaude que le Golfe du Mexique, mais quand même) et vagues assez fortes (du moins, assez fortes pour arracher les tops de bikinis). Quelque minutes de jeu plus tard, Jenn boit la tasse après une forte vague et décide d'aller faire le bacon. Les autres décident de sortir et de recommencer l'exercice un peu plus au nord de nos bacons, parce que en quelque minutes le courant nous à déplacer vers le sud une bonne distance. Van et Flash se joignent à nous. Malheureusement Van du haut de ses 5 pieds a de la misère avec les grosse vagues et se retrouve à boire la tasse aussi et à se retirer faire le bacon. Evelyne et Buzz se joignent à Hélène et Veers qui reste. Quelque minutes plus tard Evelyne revient avec une bonne tasse dans le corps. Fast-forward quelques heures... Certains font encore le bacon, d'autres (les peaux claires) ont retiré le bacon du feu et le laissent refroidir à l'ombre, d'autres (les peaux claires et geeks) se sont retiré dans la chambre d'hôtel pour profiter du Wifi, d'autres sont parti se promener.




À 17h on rentre se préparer pour souper. On cherche un restaurant qui a de l'allure sur le long de la strip et on atteri dans une "cuisine asiatique". À notre surprise, c'est du style Beni-Hana ou l'on s'assoit autour d'une plaque chauffante et le chef viens préparer la bouffe devant nous. Le chef arrive en gueulant ce qui, pour les touristes, doit ressembler au japonais. Il glisse des mots anglais dans son gueulage "japonais" pour se faire comprendre. Après un show de dextérité avec spatule et fourchette et un show de flamme (quand même impressionnant), il nous fait un show de cuisine américaine en mettant une livre de beurre dans tout. Le riz, le poulet, le steak, les pétoncle reçoivent tous une quantité extraordinaire de beurre.




Pendant que ça cuit, monsieur le chef s'amuse avec les clients à tester notre dexterité en lançant des morceaux de brocoli que l'on essaye d'attraper avec la bouche ainsi qu'envoyer dans la bouche un jet de saké du plus loin possible.




En tout, un bon repas mais, vous l'aurez deviné, trop gras. Retour à l'hôtel, party de plage (de courte durée, pas mal de vent), party de balcon (avec vue sur la mer et sur les feux d'artifice amateurs) et notre dernier dodo dans un hôtel. Demain, nous faisons de la route toute la journée, suivi de notre dernier dodo qui sera dans un "rest area" et retour a Montréal dimanche.

Les photos se font rare, l'intêret se perd, le paysage commence à ressemble à chez nous et les cartes mémoires sont (presque) pleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire