Donc vous devinez que pour le lendemain matin, le lever était un peu difficile. Mais grâce au bon planning de notre équipe de trajet, nous avions une petite journée de prévue : visiter le Hoover Dam et conduire 350km jusqu'à une petite ville juste avant le parc du Grand Canyon. Donc vers 13h nous arrivons à Hoover Dam... Seules 5 personnes bravent fatigue et chaleur pour aller visiter, tandis que les autres profitent de quelques heures de sommeil de plus. Les stationnements pour Hoover Dam étant pleins à craquer, nous avons dû marcher 10 minutes sous un soleil plombant pour nous y rendre. Van a failli perdre connaissance en chemin à cause de la chaleur et la déshydradation.


Arrivés au point de sécurité du Hoover Dam (oui oui... détecteur de métal, tout bagage passe dans le scanneur comme à l'aéroport... pour pas que quelqu'un apporte des explosifs dans le barrage), on demande les salles de bain pour que Van aille se refroidir. L'agent de sécurité pose quelque questions à Van et remarquant qu'elle est un peu confuse (quand il lui a demandé d'où elle venait elle a répondu "from the west... no the east... the north") lui fait s'asseoir et apporte un sac de glace (au bout de quelque minutes de refroidissement, Van est de nouveau en forme) et nous visitons le "visitor center" expliquant le Hoover Dam (très intéressant) ainsi que des points de vue (on sort vite vite... fait "wow", quelque photos et on retourne à l'air climatisé). On retourne aussi vite que possible au VR en gardant un oeil sur Van. Une fois arrivés, on la garroche dans la douche pour qu'elle reprenne son 100%. On y pitche ensuite Flash à la douche, puisque un roux longtemps au soleil c'est pas bon non plus) et on reprend la route pour Williams, Arizona, pour dodo.
Le manque de sommeil, le une semaine ensemble... on commence à se taper sur les nerfs les uns les autres. Mais quoi de mieux pour remonter le moral et l'humeur de tout le monde que la surprise qui nous attendait à Williams!!! Une parade du 4 juillet dans un petit village d'Arizona... rien de mieux que de faire la fête avec des fermiers, des cowboys, du kitsch, du monde sympathique. Après avoir regardé et suivi la parade, on check-in à notre hôtel et on se fait un bon souper qu'on mange sur la terrasse de l'hôtel avec de la "bonne" bière américaine, entouré d'Americains en fête.


Demain Grand Canyon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire