Nous sommes arrivés le 2 juillet 2009 tard le soir (minuit ou 1h du matin) à Death Valley (nous avions pris du retard un peu à Yosemite en sous-estimant le temps que ça nous prendrait) dans le noir complet. Au réveil, voici la belle vue qui nous attendait:

Une superbe vue de death valley accompagné de la chaleur que vous pouvez imaginer.
Après un réveil lent et un long déjeuner, nous sommes en route vers midi. Je crois que tout le monde va se souvenir de 2 choses de Death Valley... les magnifique paysages que l'on a croisés et la chaleur accablante (d'après la station de Ranger il faisait 44 degrés celcius à l'ombre... malheureusement l'ombre est dure à trouver dans le coin). Voici Veers et Hélène en haut des dunes de sables. Nous nous sommes arrêtés à quelques endroits en chemin. Des étendues de rien!! le sol craquelé de sécheresse:

Et les dunes de sables:

La chaleur était intolerable pour plus de 5-10 minutes à la fois et nous étions obligés de retourner nous réfugier dans le VR.

Aussi quétaine/publicité que cela puisse paraître, la bonne vieille bouteille de coke froide est extrêmement rafraîchissante lorsqu'on est à sec dans le désert. Après 10 minutes sorti du VR, Flash était prêt à rentrer. Je lui ai fait boire un peu de mon Coke (dans la vieille bouteille de verre classique... très cliché) et voyez le résultat... il s'est mis à danser!!

Nous sommes présentement à Las Vegas et nous quittons demain matin pour Hoover Dam et ensuite le Grand Canyon (350km... une petite journée quoi).
Hey Beau Chandail Bentos. En plus de faire de la publicité pour Coke, tu fais de la bonne publicité pour October Sky.
RépondreSupprimerEn passant, salut la gang!! on vous suit même si il pleut ici et que nous voudrions être avec vous autres.
a+
Yanik Rouleau